Alimentaire
Pourquoi l'alimentaire
Les défis alimentaires au Maroc : notre engagement pour aider les plus vulnérables
Le Maroc est confronté à de nombreux défis en matière d’alimentation, notamment une prévalence élevée de malnutrition, en particulier chez les enfants, ainsi qu’une insécurité alimentaire dans certaines régions du pays. En outre, la pandémie de COVID-19 a également aggravé la situation en affectant l’approvisionnement en denrées alimentaires pour de nombreuses personnes vulnérables.
C’est pourquoi, chez AHARTE, nous avons choisi de nous concentrer sur des projets humanitaires dans l’alimentaire pour aider à prévenir la malnutrition, améliorer l’accès à des aliments nutritifs et renforcer la sécurité alimentaire pour les populations les plus vulnérables.
AHARTE lutte contre la malnutrition et l'insécurité alimentaire
Contribuez à améliorer la santé et la sécurité alimentaire
En soutenant nos projets humanitaires dans l’alimentaire, vous pouvez contribuer à améliorer la santé et la qualité de vie de nombreuses personnes au Maroc, en particulier les enfants et les femmes enceintes. De plus, en renforçant la sécurité alimentaire, nous pouvons contribuer à réduire la pauvreté et à favoriser le développement économique dans les régions les plus vulnérables.
La situation au Maroc en chiffres
Défis et enjeux pour l’Association AHARTE
Insécurité Alimentaire
2,8 millions de personnes au Maroc souffrent d’insécurité alimentaire.
2,8M
Malnutrition Chronique
16% des enfants marocains souffrent de malnutrition chronique, ce qui signifie qu’ils ont une taille trop petite pour leur âge.
16%
Malnutrition Aiguë
6% des enfants marocains souffrent de malnutrition aiguë, ce qui signifie qu’ils ont un poids insuffisant pour leur taille.
6%
Production Alimentaire
La production alimentaire au Maroc ne couvre que 60% des besoins alimentaires de la population.
60%
Gaspillage Alimentaire
le Maroc gaspille environ 5,4 millions de tonnes de nourriture chaque année, soit environ 9% de sa production alimentaire annuelle.
9%
Covid-19
40% des Marocains ont connu une augmentation de l’insécurité alimentaire en raison de la pandémie.
40%
Chiffre OMS 2020